Pour tout savoir de l'actualité des Triatomic's...
black.jpg


13 septembre 2020 : Bike and Run XS de Cuincy et 1er podium de la saison 2020-2021 !     voir les photos


L’été indien est là et les sioux du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle sont là, en embuscade, en ce dimanche ensoleillé sur les terres Cuincynoises. La bataille se déroulera à moins de 3 kilomètres de la Place d’armes de Douai… comme quoi… il n’y a pas de fumée sans feu :)


3 équipages mixtes affronteront le parcours roulant et joueur d’une belle épreuve :

-             * Pauline et Pierre, la jeune fratrie

-             * Ka et Djé, qui ressuscitent ici leur duo d’antan   

-             * Manue et Micka, dans la peau des favoris de la formation Triatomic's


Pour tous, un seul objectif : découvrir, accompagner et partager… et si l’une des flèches qu’ils tenteront de décocher tape dans le mille, alors il y aura juste de plus larges sourires. De fait, pour assurer le coup, la reconnaissance du circuit sera effectuée avant que le départ officiel ne soit donné ! Conseils de dernières minutes, analyse du terrain et des passages ''techniques'', tout y passe pour mettre un maximum de chance dans les carquois.  


Mesures sanitaires obligent, le départ se fera en rolling start par vague de 5 concurrents toutes les 15’’. Micka, alias bison futé, se placera en première ligne. Djé s’élancera 30’’ plus tard. Pierre laissera passer une vague supplémentaire... Un placement conforme aux aptitudes des 3 équipes présentées ce jour par le club. 


Go! ... Go + 30'' ... Go + 30''... Ça y est, les Triatomic’s sont tous en course. Les premières transmissions permettent aux trois binômes de trouver leurs rythmes respectifs et de synchroniser leurs actions. Le combat est rude et il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin sur les portions exiguës. Défendre sa position, coûte que coûte, pour ne pas se faire enfermer sera une lutte de tous les instants pour les 2 équipages senior mixtes, évoluant au milieu du pack !


Mettre à profit les aptitudes de coureur de nos représentants masculins fut LA stratégie payante. Bien que nos féminines aient fait leur part du travail, relayant aussi rapidement que possible leurs partenaires, les gars furent vaillants, assurant de gros relais à des allures incroyables ; Pierrette, Gepeto et Gaël, venus encourager et photographier leurs coéquipiers pourront en témoigner !


Devant, Micka et Manue font la course en tête dans leur catégorie d’âge. L’entente est au beau fixe, le vélo passe de main en main et les rotations s’enchaînent assurant un chrono qui mettra tout le monde d’accord sur une victoire ô combien méritée ! Une belle collaboration qui se solde par une victoire et un classement scratch plus que satisfaisant, notre mixte faisant presque jeu égal avec les grosses écuries de la discipline !


Derrière, pour Djé et Karine, l’affrontement est plus vigoureux. Ça frotte, beaucoup, et même un peu trop… la tension est palpable. Les esprits s’échauffent. Djé vient de se faire imprimer les crampons du VTT adverse dans le mollet… Pas de quoi mettre le clignotant à droite, mais suffisant pour laisser filer la médaille de bronze… Malgré ce désagrément de fin de course, l’ex-duo de taekwondo aura pris beaucoup de plaisir à se retrouver de nouveau associés pour partager une aventure sportive. Qui plus est, saisir la médaille en chocolat, en concourant dans la catégorie senior, y’a vraiment pas de quoi rougir !


Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Pauline et Pierre de franchir l’arche d’arrivée. Une épreuve mouvementée, passée majoritairement au milieu du peloton pour une découverte grandeur nature qui laissera quelques traces, Pauline ayant été victime d’une belle gamelle ! Malgré les blessures apparentes, c’est au courage que le binôme frère/sœur poursuivra son effort pour finir à fond et sans regret, en se disant que ce ne sera certainement pas le dernier B&R de leur toute jeune expérience de triathlètes !  


Bravo à tous, merci aux accompagnateurs !


 

Résultats :


   * Emmanuelle BURIE + Mickaël LESAGE : 37’46’’  -  scratch : 7/34   -  cat. V1M : 1/3

   * Karine GRENON + Jérôme ACKET : 42’02’’  -  scratch : 15/34  -  cat. SM : 4/13

   * Pauline DEKERLE + Pierre DEKERLE : 47’46’’  -  scratch : 24/34   -  cat.SM : 8/13





6 septembre 2020 : Anthony, Hommage au sommet du Mont Ventoux     voir les photos


Si une seule course devait avoir lieu en cette année pandémique, c'était celle-ci... Une course hommage, une ascension vers les cieux pour se rapprocher un peu plus de celui parti trop tôt ! Pour Anthony, le rendez-vous était immanquable. Et il s'y est employé à corps et à cœur perdu, bornant sans relâche, de nombreux mois durant, pour se préparer au mieux à affronter le mythe : le Mont Ventoux ! 


Une journée gravée à jamais dans la mémoire de notre baroudeur, finisher 2020 du GF du Mont Ventoux... Et pourtant, la veille, la confiance n'était pas à son plus haut niveau. C'est que les 137kms de l'épreuve ne peuvent pas laisser insensibles et qu'il fallait être sacrément vaillant pour prendre le départ à 7h30 ce jour là ! Plus de 3000m de dénivelé positif, rien que ça ! Pour Anthony, le premier couperet se situera au 59ème kilomètre... être dans les délais, à ce point de passage, une obligation pour poursuivre l'aventure et gravir ce monstre de Provence qu'est le Mont Chauve... Mais pas de quoi s'arracher les cheveux pour notre représentant, qui obtiendra son laisser passer... L'apéritif avalé, place au plat principal ! 22km à plus de 7% de moyenne, ça va piquer... Gérer, pédaler, récupérer, s'alimenter, et tenir, coûte que coûte pour lever les bras tout là haut, à 1909m d'altitude... 


La météo est optimale, et Anthony se régalera dans la descente sur une route sèche où il mettra à profit ses talents de descendeur... Toutefois, soleil ou pas, il se régalera un peu moins dans la montée ! ^^ Mais il pourra se targuer de ne pas avoir mis pied à terre enchaînant inlassablement les lacets le rapprochant à chaque fois un plus près de l'arche d'arrivée ! 


Bravo Anthony ! Défi réussi... et comme tu dis, ce jour là vous étiez deux sur le vélo : avec 2 cœurs et 2 paires de jambes au diapason.




Résultats :


     * Anthony DEFAUT : 6h51'24'' – scratch : 926/1133  - cat H30-39 : 262/309

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Parce que la vie associative des Triatomic's est trépidante, retrouvez ici toutes les actualités de la  saison en cours !

Ce site web est développé, tenu et mis à jour par les membres du bureau, sans autre partenariat que notre fournisseur d'accès.


banniere triatomics.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com