Et visiblement, pour le plus grand plaisir de tous, les Triatomic's sortent petit à petit de leur torpeur hivernale. Le taux de participation qui avoisine les 50% laisse présager le retour aux choses sérieuses...
Comme souvent, le premier à dynamiter la ''course intra-club'' n'est autre que Rémy. Avide de liberté, il optera pour une sortie au grand air, en respectant son rayon de 10km autour de son domicile, pour relever le défi Mile cyclo lancé au collectif. Bien en jambes, notre partenaire placera le curseur à bonne allure, de quoi motiver les copains à aller chercher la marque ! Pour Manue et Micka, qui privilégieront également la sortie ''nez dans le vent'', le défi sera réalisé à allure souple, la virée le long du canal étant la reprise officielle de Manue, qui avait dû se tenir éloignée des activités triathlétiques ces 2 derniers mois. S'en suivra la prestation de Manu, au détour d'une sortie cool. Rusé comme un renard, c'est avec beaucoup de malice, qu'il sélectionnera un tronçon en légère pente balayé par une jolie brise favorable pour se mesurer au 1609m départ lancé. Malheureusement, un tracteur viendra annihiler tout espoir de record... pour cette fois-ci en tout cas ! Lamberto enfourchera son VTT pour participer, à l'instar de ses partenaires d'entraînement, au défi de la semaine. Tout comme Ptit bout, qui durcira le défi en parcourant le mile avec vent de face ! Gaël, enfourchera sa bicyclette à l'issue de Gand - Wevelgem et enchaînera 3 portions de 1609m pour tenter d'atteindre la vitesse la plus élevée possible. Ensuite, il y a la Team H.T, celle qui préfère rester au chaud, face au ventilo ^^. Karine ouvrira le chapitre du Mile en intérieur avec une séquence ''quickly quickly : vite fait bien fait ''. Elle sera suivie par Pierrette et Gepeto (oui oui !!!) qui useront à tour de rôle les roulements du vélo d'appartement. Jérôme, initialement motivé pour grimper les 1609 premiers mètres du Ventoux sur swift devra se contenter d'une portion bien plus roulante, l'occasion pour lui de s'octroyer le record sur ce défi... Une jolie consolation ! Pauline, avec son vélo de spinning d'antan ne pourra pas rivaliser, surtout qu'a contrario de son partenaire d'entraînement, la mollette sera serrée à bloc
!
Résultats :
* Rémy DERACHE : 2'28'' (39.0 km/h) - Team Asphalte
* Emmanuelle BURIE : 3'33'' (27.1 km/h) - Team Asphalte
* Mickaël LESAGE : 3'41'' (26.2 km/h) - Team Asphalte
* Emmanuel CARON : 2'21'' (40.9 km/h) - Team Asphalte
* Lamberto NAPINI : 6'15'' (14.6 km/h) - Team Asphalte
* Karine GRENON : 1'53'' (50.9 km/h) - Team H.T
* Pierrette ACKET : 3'33'' (27.2 km/h) - Team H.T
* Jérôme POLIN : 1'22''(70.6 km/h) - Team H.T
* Jean-Pierre ACKET : 3'36'' (26.8 km/h) - Team H.T
* Sophie PERLEIN : 4'02'' (24 km/h) - Team Asphalte
* Pauline DEKERLE : 6'16'' (14.6 km/h) - Team H.T
* Gaël DUPOND : 2'47'' (37.4 km/h) - Team Asphalte
Avec l'arrivée du printemps, les articles vont de nouveau fleurir les actualités du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle. Alors, pour inaugurer le retour des narrations triathlétiques, quoi de mieux que de couvrir le défi Mile relevé par une poignée de Triatomic's ?
Le premier à sauter dans ses baskets, c'est Rémy. 1609m couru à la force des mollets avec une belle régularité pour un chrono très satisfaisant. Puis c'est au tour de Karine de parcourir ce fameux Mile. Les 609 derniers mètres sont franchis au courage. Il était temps que la Garmin sonne le clap de fin ! Ensuite, c'est Manue, toujours convalescente, qui s'est élancée en compagnie d'Olga, faisant fi de ses sutures et tapant un temps canon en étant emmitouflée comme en plein hiver ! Devant cette abnégation, Manu a profité de sa sortie longue pour claquer le Mile le plus rapide de tous les engagés. Un sacré gap par rapport à la sortie de Gribouille et Gepeto qui ont relevé ensemble le défi lors de la promenade journalière, au rythme du yorkshire, bien décidé à marquer son territoire. Enfin, Ptit Bout referme le chapitre du Défi Mile, avec une belle performance à son actif.
Sur ce défi, qui n'a malheureusement pas mobilisé les foules, les Triatomic's peuvent tout de même se satisfaire d'avoir su respecter une parfaite parité tant chez les adhérents qu'auprès de leurs partenaires canins :)
Merci et bravo à vous tous!
Info de dernière minute : Avec une petite journée de retard, une ultime participation (et pas des moindres puisqu'un record personnel est battu) est à enregistrer au profit du Triathlon Club sur le défi Mile: celle de Jérôme, visiblement bien remis de sa baisse de forme de la semaine passée ... Quelques jours de repos qu'il a su convertir en performance chronométrique! Good job !
Résultats :
* Rémy DERACHE : 8'17''
* Karine GRENON : 9'07''
* Emmanuelle BURIE et Olga : 10'38''
* Emmanuel CARON : 6'01''
* Jean-Pierre ACKET et Gribouille : 20'59''
* Sophie PERLEIN : 8'37''
* Jérôme POLIN : 6'36''
du 7 au 13 décembre 2020 : re-confinement Semaine 6
Une semaine dédiée à la récup avec un programme allégé. Faire du jus pour laisser au corps le temps de se remettre de toutes les misères qu'on lui a infligé ces dernières semaines : la bonne idée du moment! ^^ et qui dit récupération active dit session de sport ''tout'' en douceur. Immortalisés sur les bandes cette semaine :
Parce que TOUTES les meilleures choses ont une fin, à l'instar de l'allégement des restrictions liées à cette seconde période de confinement (prévues dès le 15 décembre prochain), les Triatomic's mettent un terme aux défis TikTok qui ont rythmé ces dernières semaines. Mais parce que le BIEN FAIRE est dans l'ADN des Triatomic's, pour cette ultime mise en scène, ce n'est pas UN défi qu'ils ont relevé, mais DEUX !!! Pas de performance athlétique pour ce dernier volet, mais une présentation originale de quelques membres du collectif, complètement décomplexés, qui ont su rire d'eux-mêmes et nous faire rire au fil des challenges ! Merci à eux pour cette DER des DER et un grand bravo à tous les autres participants qui ont pris part aux challenges passés, pour leur investissement et leur participation active à la vie associative ! ^^
vous y trouverez : la presta des Triatomic's et la pub diffusée sur facebook !
du 30 novembre au 6 décembre : re-confinement Semaine 5
Après un mois à l'isolement, les Triatomic's ont trouvé leur rythme de croisière et se donnent régulièrement rendez-vous pour partager les séances de cardio training, de cyclo confiné ou de natation terrestre. Le noyau dur a parfois la bonne surprise de voir apparaitre sur leurs écrans respectifs les Triatomic's un peu moins disponibles... S'en suit, bien souvent, 1h de chamailleries au rythme des séquences programmées sur les Garmin, pour le plus grand plaisir des participants. La preuve en images :
Cette semaine, le
défi avait pour ambition de réunir les Triatomic’s autour d’un projet commun. Par
les temps qui courent, le message se devait d’être d’actualité ! On écoute
alors les grandes voix et comme le dit si bien Michel Sardou ‘’c’est bien moins
inquiétant de parler du mauvais temps… en chantant’’ ! Du coup ? Place aux vocalises !!!
Si en traduisant les
paroles de la chanson choisie (We are the world 25 for Haïti) et en la transposant
dans le contexte actuel, le message devient limpide, sa portée prend une autre
dimension encore lorsqu’on l’associe à l’histoire personnelle de Manue et de
ses deux garçons : Hérode et Jeff.
Avec pudeur mais toujours
avec cette pointe d’humour qui caractérise le collectif, chacun a su s’approprier
le texte et ce qu’il représentait. La magie du montage vidéo a fait le reste
permettant aux adhérents de rester connectés malgré l’éloignement : parce que "L'union fait la force", telle la devise de Haïti.
Traduction à l’emporte-pièce,
du premier couplet et du refrain,
pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas la
langue de Shakespeare :
There comes a time
Il arrive un moment
When we heed a certain call
Lorsque nous entendons un certain appel
When the world must come together as one
Quand le monde ne doit faire qu’un
There are people dying
Il y’a des gens qui meurent
And it's time to lend a hand to life
Et il est temps de donner un coup de main pour la vie
The greatest gift of all
Le plus beau cadeau de tous
We can't go on
Nous ne pouvons pas continuer
Pretending day by day
Feignant de jour en jour
That someone, somehow will soon make a change
Que quelqu'un, quelque part, fera bientôt changer les choses
We are all a part of God's
great big family
Nous sommes tous une unité de la grande famille de Dieu
And the truth, you know love is all we need
Et la vérité, vous savez que l’amour est tout ce dont on a besoin
We are the world
Nous sommes le monde
We are the children
Nous sommes les enfants
We are the ones who make
a brighter day
Nous sommes ceux qui faisons un jour plus lumineux
So let's start giving
Commençons donc à donner
There's a choice we're
making
Il y a un choix que nous faisons
We're saving our own
lives
Nous sauvons nos propres
vies
It's true we'll make a
better day
Il est vrai que nous ferons un meilleur jour
Just you and me
Juste toi et moi
du 23 au 29 novembre 2020 : re-confinement Semaine 4
La fibre a de beaux jours devant elle... et les Triatomic's qui sont de plus en plus connectés en usent et en abusent ! Alors oui, les Box qui explosent ça arrive, parfois, mais bizarrement, souvent, toujours aux mêmes ! ^^ On ne citera personne, mais le réseau semble éprouver quelques difficultés à suivre le rythme lorsque les exercices montent en intensité : allez comprendre ! Trêve de plaisanterie, pour les Triathlètes du Club, la semaine fut dense avec de multiples séances immortalisées tant sur le vélo, que dans l'eau ou à la salle de ''muscu''. Les romans-photos attestent de cet engagement quasi quotidien des sportifs qui ont plaisir à se retrouver en début de soirée !
Pour le défi de la semaine, place à la créativité, au don de soi et à une présentation personnelle des membres du collectif ayant réussi à extraire de leur garde robe quatre paires de chaussures... voir un peu plus pour certains !!! Une émouvante découverte de la face cachée de nos adhérents qui ont mis beaucoup d'énergie à trouver les ingrédients pour faire de ce Quick change challenge une façon émouvante de se livrer auprès de leurs partenaires d'entraînement qui accueilleront avec bienveillance les diverses performances artistiques !
du 16 au 22 novembre 2020 : re-confinement Semaine 3
Une semaine un peu spéciale durant laquelle, en l'absence du chat (en déplacement pour motif familial impérieux), les souris ont dansé... à maintes reprises ^^.
Au programme ? Un bloc ''course à pied'' entrecoupé d'une séance PPG bien chiadée et de quelques sorties H.T, qui ont permis d'enrichir les archives du TRIATHON CLUB Montigny-en-Gohelle de nombreux sourires.
On notera la belle initiative du week-end avec l'organisation du tout 1er HOME TRAINER KARAOKE avec une playlist ''dédicace'' aux terres d'entraînement du collectif. Ainsi Mickaël a ouvert le bal sur ''les Corons'' de Pierre Bachelet. Pierrette, quant à elle a fredonné sur ''être à la hauteur'' d'Emmanuel Moire. Puis Manue a enchainé avec ''A vélo, à Paris'' en duo avec Joe Dassin. Ensuite, c'est Manu, prompteur sur le guidon, qui nous a régalé avec ''les tomates'' d'Edmond Tanière. Gepeto a enchaîné avec une belle interprétation de la chanson ''Nord'' de Pierre Selos. Enfin, Virginie a clôturé le concert des Triatomic's sur plusieurs titres avec ''d'amour et d'amitié'' de Céline Dion et ''derrière le Brouillard'' de Grand corps malade et Louane. Les prestations de nos divas sont accessibles dans l'album dédié ^^... Boules quiès in-dis-pen-sa-bles !!!
Et comme les semaines précédentes, un défi pas piqué des vers attendait les Triatomic's ! 49 mouvements pas un de plus... Mais mémoire et dextérité étaient essentielles pour réussir à accomplir la séquence de 15''... Et avec le concours de Gepeto, ceux qui s'y sont collés, s'en sont vraiment bien sortis ! Bravo à eux, et merci Gepeto pour le travail de montage / calage / synchronisation !
du 9 au 15 novembre 2020 : Re-confinement Semaine 2
''La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.'' Les Triatomic's, qui l'ont parfaitement compris, unissent régulièrement leurs efforts pour capitaliser sur les heures d'entraînement passées physiquement loin les uns des autres. S'encourager et inciter les partenaires de club à prendre part aux sessions communes fait dorénavant partie intégrante du processus associatif. Travailler ensemble, souffrir ensemble, sourire ensemble, pour transformer ces journées confinées en séquences partagées : le concept 3.0 d'une vie enfermée, cristallisée sur les pixels des smartphones, enregistrée sur une carte SD... Et cette semaine, comme la précédente, les athlètes du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle ont enchaîné les exercices en tout genre. Retour en images sur cette Semaine 2 :
''Les défis rendent la vie intéressante. Les surmonter lui donne un sens.'' Le challenge de la semaine, qui nécessitait coordination et travail de pied, représentait, aux yeux du coach un exercice idéal de gammes athlétiques ! Si une grande majorité des féminines s'y est essayé en rendant leur DM (devoir maison ^^), la gente masculine s'est faite bien plus discrète... Découvrons ensemble la compilation de la prestation des Triatomic's sur ce 2ème défi du re-confinement :
Novembre 2020 : toutes ressemblances fortuites voir les photos
Les semaines confinées semblent longues... Les Triatomic's s'occupent comme ils peuvent et échangent par de multiples canaux. Entre les Visios d'entraînement, les mails, les SMS, les debrief garmin, les partages en tout genre sur messenger, parfois, dans le lot, on tombe sur des pépites... Et alors on saute sur une nouvelle opportunité de vous présenter une partie du collectif de manière drôle et originale! Bien évidemment, tout n'est que pure fiction et toute ressemblance avec les membres du Triathon Club Montigny-en-Gohelle existant pourrait être, pour certaine, purement fortuite... Sauriez-vous démêler le VRAI du FAUX???
du 2 au 8 novembre 2020 : Re-confinement Semaine 1
Re-confinés mais toujours aussi motivés, les Triatomic's n'ont pas mis longtemps à retrouver le chemin de l'entrainement. Et c'est ainsi qu'ils se réinventent chaque jour pour travailler différemment, histoire de briser la monotonie. La visio, gage d'engagement et de bonne humeur, commence doucement à s'inviter dans les foyers. Et si tous ne participent pas encore aux séances programmées, nombreux sont les copains du club qui viennent saluer les sportifs indoor connectés au différents training digitalisés comme :
Et parce qu'un Triatomic's est aussi un compétiteur, place aux défis du Re-confinement !!! Le deal ? Un défi par semaine... s'inspirer des divers challenges Tiktok, une façon originale de ''performer'' dans la joie et la convivialité, tout en développant sa créativité pour faire marrer les potes et conserver de cette période trouble tout le meilleur !
Un week-end passé sur le Home Trainer pour maintenir vaille que vaille une activité physique et préserver le lien qui unit les Triatomic's. Le temps que chacun puisse (re)trouver ses marques dans ce contexte particulier, les ''habitués'' étaient bien au rendez-vous de 10h en ce dimanche matin. Les caméras se sont de nouveau allumées et les blocs de fractionnés se sont enchaînés.
Pour enregistrer tous ces moments de partage digitalisés, le collectif peut compter sur la disponibilité de Gepeto... et derrière les écrans, lors de cette session, il y a avait Micka et ses drôles de dames (Karine, Kathy, Manue, Pierrette et Virginie).
Pour résumer, le vrai programme des Triatomic's re-confinés ce n'est ni plus ni moins que ''s'adapter et réagir, inventer pour sourire, proposer ou disposer''
30 octobre 2020 : protocole de Gimenez pour Halloween voir les photos
Retour des visio-training ! On ne change pas une méthode qui donne pleine satisfaction... du coup, en cette soirée d'Halloween sous confinement ce sont pas moins de 5 Triatomic's (Micka, Virginie, Manue, Karine et Gepeto) qui se sont donnés rendez-vous via Messenger pour partager la séance de HT et découvrir le protocole Gimenez !
1h10 dédiée au développement de leur PMA et quelques captures d'écran souvenir pour immortaliser ce RE-confinement...
Une méthode d'entrainement éprouvée lors de la première vague dont les Triatomic's sauront tirer de nouveau les bénéfices ! :)
Innover, créer, partager pour conserver du lien et inciter chacun à faire le job :)
Le Pas-de-Calais est à son tour soumis au couvre feu... Les Triatomic's, qui menaient depuis début juillet une vie associative quasi normale, kit anti-covid et gestes barrières à l'appui, sont désormais sous la contrainte des nouvelles mesures préfectorales. Fini les 3 séances nautique hebdomadaires. Accès interdit à la salle Delaune. Il ne leur reste plus que les activités de plein air !
Et la réaction du collectif ne s'est pas fait attendre...
... Et dimanche, ce n'est pas moins de 8 Triatomic's (Kathy, Karine, Manue, Djé, Micka, Thomas, Fabrice, Anthony) et 2 invités de marque (Sophie et David), qui se sont accordés une grande bouffée d'oxygène sur les routes du département.
Au programme de la matinée, une jolie boucle cyclo avec du relief qui les a mené sur les sites de la 1ère guerre mondiale. Circuit standard avec une première halte devant le Monument Canadien de Vimy, puis face aux vestiges de l'abbaye du Mont Saint-Eloi pour finir avec l'ascension de la Voie blanche à quelques mètres de l'anneau de la mémoire.
Le vent défavorable à l'aller, fut un allié de circonstance au terme de la ballade. Quelques tronçons parcourus à bonne allure, des sprints déclenchés à l'approche des panneaux, des petites chamailleries, des rires et des sourires, de l'entraide, une crevaison, trois chutes sans gravité pour 65kms de bonne humeur : une belle échappée pour ce joli peloton composé de 10 unités plus motivées que jamais à profiter de ces moments de liberté encore autorisés...
8 octobre 2020 : Delaune à l'heure de la plio cardio, tout un programme voir les photos
L'arrière saison est toujours l'occasion de reprendre les bonnes habitudes en orientant le travail vers le renforcement musculaire et la préparation foncière. Et parce que les séances de PPG standard manquent cruellement d'attrait, place à la méthode américaine!
Un coach body buildé par écran interposé, des exercices qui sortent de l'ordinaire, une petite bande son qui met bien dans l'ambiance, un chronomètre et des secondes qui défilent, des ''PUSH'', des ''ARE YOU READY'' ou bien encore des ''BREATHE'', qui transcendent les courageux Triatomic's qui découvrent depuis maintenant 2 semaines ce programme de FOLIE !
Désormais, il est fort à parier que les séances des mardis soir feront salle comble !!!
27 Septembre 2020 : Compétition annulée, cross duathlon organisé voir les photos
Duathlon d’Ardres annulé pour raison
sanitaire ?!?! Qu’à cela ne tienne, les Triatomic’s, qui ne s’avouent
jamais vaincus, ont décidé de maintenir leur engagement initial en organisant une
session d’entraînement typé Duathon. Compte tenu des conditions climatiques, le
choix se porte sur la version cross ! De la pluie, du vent, de la boue :
tout y est ! Les baskets de trail et les VTT seront à l’honneur sur le
parcours repéré un peu plus tôt dans la semaine par Micka, Manue et Karine.
Pour la Course à pied, une boucle
de 1500m autour de zones marécageuses : double combo pour offrir aux cross
duathlètes du jour un terrain gras à souhait ! Pour la partie cyclo, un
circuit de 4kms, sans difficulté technique mais rendu très exigeant après les
giboulées… entre les bâches d’eau, le schiste devenu lourd et collant, les quelques
grimpettes, les passages en sous-bois, les portions herbeuses et les virages
serrés, l’endurance musculaire sera mise à rude épreuve !
Après une reconnaissance des
parcours en guise de (r)échauffement, c’est trempés mais bien décidés à relever
le défi que Virginie, Delphine, Stéphanie (invitée d’honneur ^^), Manue,
Thomas, Nathan, Manu, Gaël et Micka prennent place derrière la ligne de départ.
A 10h15, Karine, libère les
sportifs sur un ‘’Hop’’ qui fera office de coup de feu ! ^^ Derrière l’objectif,
elle capte la joie et les sourires de celles et ceux qui s’élancent sur le premier
cross duathlon de toute l’histoire du club ! Répétition générale avant une
organisation officielle ? qui sait ! hé hé !!!
Pour cette première édition, pas
de distance minimale requise. Chacun fait en fonction de ses capacités et de
ses envies, l’idée étant d’enchainer course à pied – vélo – course à pied.
Certains, convalescents ou s’essayant timidement aux activités triathlétiques
resteront sur les biclous, encadrants/accompagnants les coureurs avant de
rouler à leurs côtés lorsque les trailers du jour enfourcheront leurs VTT.
Rien de notable sur la partie
course à pied sauf peut être l’usure prématurée des cuissots des participants
qui doivent composer avec le côté spongieux du revêtement, rendant chaque
foulée un peu plus lourde ! Ils y laissent quelques plumes sous le regard
médusé des cygnes et autres volatiles.
Mais pas le temps de s’attendrir sur la
faune sauvage, il est temps de partir en ballade au cœur du parc. Et c’est à bicyclette
que chaque concurrent quitte la ‘’zone de transition’’. Pour le côté bucolique
de l’activité cyclo on repassera ! ça glisse (pas mal), ça freine (de
temps en temps), ça monte (parfois), ça coince (assurément), ça grimace (aussi !),
ça roule (à fond), ça tombe (sans trop de bobo), ça se relève (courageusement),
ça sourit (tout le temps), ça serre les dents (par endroit), ça chambre (un
peu), ça encourage (beaucoup), ça shoote (toujours), ça s’applique (évidemment),
ça souffre (par moment), ça se challenge (personnellement)… mais quel plaisir
partagé !
Des kilomètres ô combien difficiles mais qui n’ont pas découragé
les Triatomic’s, qui poursuivent leur effort en entamant la deuxième course à
pied. Les athlètes sont émoussés mais la bonne humeur est toujours
présente au franchissement de la ligne d’arrivée.
La fatigue est réelle, la
satisfaction d’avoir participé à cette ‘’sortie club’’ tout autant. L’après
midi sera consacré au repos des guerriers, qui l’auront bien mérité !
Bravo à tous !
Et sinon, on remet ça ? ^^
13 septembre 2020 : Bike and
Run XS de Cuincy et 1er podium de la saison 2020-2021 ! voir les photos
L’été indien est là et les sioux
du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle sont là, en embuscade, en ce
dimanche ensoleillé sur les terres Cuincynoises. La bataille se déroulera à
moins de 3 kilomètres de la Place d’armes de Douai… comme quoi… il n’y a pas de
fumée sans feu :)
3 équipages mixtes affronteront
le parcours roulant et joueur d’une belle épreuve :
- * Pauline et Pierre, la jeune fratrie
- * Ka et Djé, qui ressuscitent ici leur duo d’antan
- * Manue et Micka, dans la peau des favoris de la formation Triatomic's
Pour tous, un seul objectif :
découvrir, accompagner et partager… et si l’une des flèches qu’ils tenteront de
décocher tape dans le mille, alors il y aura juste de plus larges sourires. De
fait, pour assurer le coup, la reconnaissance du circuit sera effectuée avant
que le départ officiel ne soit donné ! Conseils de dernières minutes, analyse du terrain et des passages ''techniques'', tout y passe pour mettre un maximum de chance dans les carquois.
Mesures sanitaires obligent, le
départ se fera en rolling start par vague de 5 concurrents toutes les 15’’. Micka,
alias bison futé, se placera en première ligne. Djé s’élancera 30’’ plus tard. Pierre
laissera passer une vague supplémentaire... Un placement conforme aux aptitudes des 3 équipes présentées ce jour par le club.
Go! ... Go + 30'' ... Go + 30''... Ça y est, les Triatomic’s sont tous
en course. Les premières transmissions permettent aux trois binômes de trouver leurs
rythmes respectifs et de synchroniser leurs actions. Le combat est rude et il
faut jouer des coudes pour se frayer un chemin sur les portions exiguës. Défendre
sa position, coûte que coûte, pour ne pas se faire enfermer sera une lutte de
tous les instants pour les 2 équipages senior mixtes, évoluant au milieu du
pack !
Mettre à profit les aptitudes de
coureur de nos représentants masculins fut LA stratégie payante. Bien que nos
féminines aient fait leur part du travail, relayant aussi rapidement que possible
leurs partenaires, les gars furent vaillants, assurant de gros relais à des
allures incroyables ; Pierrette, Gepeto et Gaël, venus encourager et
photographier leurs coéquipiers pourront en témoigner !
Devant, Micka et Manue font la
course en tête dans leur catégorie d’âge. L’entente est au beau fixe, le vélo
passe de main en main et les rotations s’enchaînent assurant un chrono qui
mettra tout le monde d’accord sur une victoire ô combien méritée ! Une
belle collaboration qui se solde par une victoire et un classement scratch plus
que satisfaisant, notre mixte faisant presque jeu égal avec les grosses écuries
de la discipline !
Derrière, pour Djé et Karine, l’affrontement
est plus vigoureux. Ça frotte, beaucoup, et même un peu trop… la tension est
palpable. Les esprits s’échauffent. Djé vient de se faire imprimer les crampons
du VTT adverse dans le mollet… Pas de quoi mettre le clignotant à droite, mais
suffisant pour laisser filer la médaille de bronze… Malgré ce désagrément de
fin de course, l’ex-duo de taekwondo aura pris beaucoup de plaisir à se
retrouver de nouveau associés pour partager une aventure sportive. Qui plus
est, saisir la médaille en chocolat, en concourant dans la catégorie senior, y’a
vraiment pas de quoi rougir !
Quelques minutes plus tard, c’est
au tour de Pauline et Pierre de franchir l’arche d’arrivée. Une épreuve
mouvementée, passée majoritairement au milieu du peloton pour une découverte
grandeur nature qui laissera quelques traces, Pauline ayant été victime d’une
belle gamelle ! Malgré les blessures apparentes, c’est au courage que le
binôme frère/sœur poursuivra son effort pour finir à fond et sans regret, en se
disant que ce ne sera certainement pas le dernier B&R de leur toute jeune expérience
de triathlètes !
6 septembre 2020 : Anthony, Hommage au sommet du Mont Ventoux voir les photos
Si une seule course devait avoir lieu en cette année pandémique, c'était celle-ci... Une course hommage, une ascension vers les cieux pour se rapprocher un peu plus de celui parti trop tôt ! Pour Anthony, le rendez-vous était immanquable. Et il s'y est employé à corps et à cœur perdu, bornant sans relâche, de nombreux mois durant, pour se préparer au mieux à affronter le mythe : le Mont Ventoux !
Une journée gravée à jamais dans la mémoire de notre baroudeur, finisher 2020 du GF du Mont Ventoux... Et pourtant, la veille, la confiance n'était pas à son plus haut niveau. C'est que les 137kms de l'épreuve ne peuvent pas laisser insensibles et qu'il fallait être sacrément vaillant pour prendre le départ à 7h30 ce jour là ! Plus de 3000m de dénivelé positif, rien que ça ! Pour Anthony, le premier couperet se situera au 59ème kilomètre... être dans les délais, à ce point de passage, une obligation pour poursuivre l'aventure et gravir ce monstre de Provence qu'est le Mont Chauve... Mais pas de quoi s'arracher les cheveux pour notre représentant, qui obtiendra son laisser passer... L'apéritif avalé, place au plat principal ! 22km à plus de 7% de moyenne, ça va piquer... Gérer, pédaler, récupérer, s'alimenter, et tenir, coûte que coûte pour lever les bras tout là haut, à 1909m d'altitude...
La météo est optimale, et Anthony se régalera dans la descente sur une route sèche où il mettra à profit ses talents de descendeur... Toutefois, soleil ou pas, il se régalera un peu moins dans la montée ! ^^ Mais il pourra se targuer de ne pas avoir mis pied à terre enchaînant inlassablement les lacets le rapprochant à chaque fois un plus près de l'arche d'arrivée !
Bravo Anthony ! Défi réussi... et comme tu dis, ce jour là vous étiez deux sur le vélo : avec 2 cœurs et 2 paires de jambes au diapason.