Pour tout savoir de l'actualité des Triatomic's...
black.jpg


du 16 au 22 novembre 2020 : re-confinement Semaine 3


Une semaine un peu spéciale durant laquelle, en l'absence du chat (en déplacement pour motif familial impérieux), les souris ont dansé... à maintes reprises ^^. 


Au programme ? Un bloc ''course à pied'' entrecoupé d'une séance PPG bien chiadée et de quelques sorties H.T, qui ont permis d'enrichir les archives du TRIATHON CLUB Montigny-en-Gohelle de nombreux sourires. 

On notera la belle initiative du week-end avec l'organisation du tout 1er HOME TRAINER KARAOKE avec une playlist ''dédicace'' aux terres d'entraînement du collectif. Ainsi Mickaël a ouvert le bal sur ''les Corons'' de Pierre Bachelet. Pierrette, quant à elle a fredonné sur ''être à la hauteur'' d'Emmanuel Moire. Puis Manue a enchainé avec ''A vélo, à Paris'' en duo avec Joe Dassin. Ensuite, c'est Manu, prompteur sur le guidon, qui nous a régalé avec ''les tomates'' d'Edmond Tanière. Gepeto a enchaîné avec une belle interprétation de la chanson ''Nord'' de Pierre Selos. Enfin, Virginie a clôturé le concert des Triatomic's sur plusieurs titres avec ''d'amour et d'amitié'' de Céline Dion et ''derrière le Brouillard'' de Grand corps malade et Louane. Les prestations de nos divas sont accessibles dans l'album dédié ^^... Boules quiès in-dis-pen-sa-bles !!! 


séance PPG                       séance HT : un petit peu de rab ?                        séance HT : Home trainer Karaoké



Et comme les semaines précédentes, un défi pas piqué des vers attendait les Triatomic's ! 49 mouvements pas un de plus... Mais mémoire et dextérité étaient essentielles pour réussir à accomplir la séquence de 15''... Et avec le concours de Gepeto, ceux qui s'y sont collés, s'en sont vraiment bien sortis ! Bravo à eux, et merci Gepeto pour le travail de montage / calage / synchronisation !


  voir la vidéo du 3ème défi du re-confinement  





du 9 au 15 novembre 2020 : Re-confinement Semaine 2


''La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.'' Les Triatomic's, qui l'ont parfaitement compris, unissent régulièrement leurs efforts pour capitaliser sur les heures d'entraînement passées physiquement loin les uns des autres. S'encourager et inciter les partenaires de club à prendre part aux sessions communes fait dorénavant partie intégrante du processus associatif. Travailler ensemble, souffrir ensemble, sourire ensemble, pour transformer ces journées confinées en séquences partagées : le concept 3.0 d'une vie enfermée, cristallisée sur les pixels des smartphones, enregistrée sur une carte SD... Et cette semaine, comme la précédente, les athlètes du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle ont enchaîné les exercices en tout genre. Retour en images sur cette Semaine 2 : 


séance HT : puissance musculaire             séance PPG : pure folie            séance HT : endurance critique       



''Les défis rendent la vie intéressante. Les surmonter lui donne un sens.'' Le challenge de la semaine, qui nécessitait coordination et travail de pied, représentait, aux yeux du coach un exercice idéal de gammes athlétiques ! Si une grande majorité des féminines s'y est essayé en rendant leur DM (devoir maison ^^), la gente masculine s'est faite bien plus discrète... Découvrons ensemble la compilation de la prestation des Triatomic's sur ce 2ème défi du re-confinement : 


                                                                                                     voir la vidéo du 2ème défi du re-confinement  





Novembre 2020 : toutes ressemblances fortuites   voir les photos


Les semaines confinées semblent longues... Les Triatomic's s'occupent comme ils peuvent et échangent par de multiples canaux. Entre les Visios d'entraînement, les mails, les SMS, les debrief garmin, les partages en tout genre sur messenger, parfois, dans le lot, on tombe sur des pépites... Et alors on saute sur une nouvelle opportunité de vous présenter une partie du collectif de manière drôle et originale! Bien évidemment, tout n'est que pure fiction et toute ressemblance avec les membres du Triathon Club Montigny-en-Gohelle existant pourrait être, pour certaine, purement fortuite... Sauriez-vous démêler le VRAI du FAUX???  





du 2 au 8 novembre 2020 : Re-confinement Semaine 1


Re-confinés mais toujours aussi motivés, les Triatomic's n'ont pas mis longtemps à retrouver le chemin de l'entrainement. Et c'est ainsi qu'ils se réinventent chaque jour pour travailler différemment, histoire de briser la monotonie. La visio, gage d'engagement et de bonne humeur, commence doucement à s'inviter dans les foyers. Et si tous ne participent pas encore aux séances programmées, nombreux sont les copains du club qui viennent saluer les sportifs indoor connectés au différents training digitalisés comme :


séance PPG           séance Natation           séance cyclo 1          séance cyclo 2      




Et parce qu'un Triatomic's est aussi un compétiteur, place aux défis du Re-confinement !!! Le deal ? Un défi par semaine... s'inspirer des divers challenges Tiktok, une façon originale de ''performer'' dans la joie et la convivialité, tout en développant sa créativité pour faire marrer les potes et conserver de cette période trouble tout le meilleur ! 


voir la vidéo du 1er défi du re-confinement





1er novembre 2020 : La Toussaint reconfinée     voir les photos


Un week-end passé sur le Home Trainer pour maintenir vaille que vaille une activité physique et préserver le lien qui unit les Triatomic's. Le temps que chacun puisse (re)trouver ses marques dans ce contexte particulier, les ''habitués'' étaient bien au rendez-vous de 10h en ce dimanche matin. Les caméras se sont de nouveau allumées et les blocs de fractionnés se sont enchaînés. 


Pour enregistrer tous ces moments de partage digitalisés, le collectif peut compter sur la disponibilité de Gepeto... et derrière les écrans, lors de cette session, il y a avait Micka et ses drôles de dames (Karine, Kathy, Manue, Pierrette et Virginie).


Pour résumer, le vrai programme des Triatomic's re-confinés ce n'est ni plus ni moins que ''s'adapter et réagir, inventer pour sourire, proposer ou disposer''





30 octobre 2020 : protocole de Gimenez pour Halloween     voir les photos


Retour des visio-training ! On ne change pas une méthode qui donne pleine satisfaction... du coup, en cette soirée d'Halloween sous confinement ce sont pas moins de 5 Triatomic's (Micka, Virginie, Manue, Karine et Gepeto) qui se sont donnés rendez-vous via Messenger pour partager la séance de HT et découvrir le protocole Gimenez ! 


1h10 dédiée au développement de leur PMA et quelques captures d'écran souvenir pour immortaliser ce RE-confinement... 


Une méthode d'entrainement éprouvée lors de la première vague dont les Triatomic's sauront tirer de nouveau les bénéfices ! :)


Innover, créer, partager pour conserver du lien et inciter chacun à faire le job :)





25 octobre 2020 : ce besoin de liberté quand le couvre feu est prononcé     voir les photos (qualité médiocre...)


Le Pas-de-Calais est à son tour soumis au couvre feu... Les Triatomic's, qui menaient depuis début juillet une vie associative quasi normale, kit anti-covid et gestes barrières à l'appui, sont désormais sous la contrainte des nouvelles mesures préfectorales. Fini les 3 séances nautique hebdomadaires. Accès interdit à la salle Delaune. Il ne leur reste plus que les activités de plein air 


Et la réaction du collectif ne s'est pas fait attendre... 


... Et dimanche, ce n'est pas moins de 8 Triatomic's (Kathy, Karine, Manue, Djé, Micka, Thomas, Fabrice, Anthony) et 2 invités de marque (Sophie et David), qui se sont accordés une grande bouffée d'oxygène sur les routes du département. 


Au programme de la matinée, une jolie boucle cyclo avec du relief qui les a mené sur les sites de la 1ère guerre mondiale. Circuit standard avec une première halte devant le Monument Canadien de Vimy, puis face aux vestiges de l'abbaye du Mont Saint-Eloi pour finir avec l'ascension de la Voie blanche à quelques mètres de l'anneau de la mémoire. 


Le vent défavorable à l'aller, fut un allié de circonstance au terme de la ballade. Quelques tronçons parcourus à bonne allure, des sprints déclenchés à l'approche des panneaux, des petites chamailleries, des rires et des sourires, de l'entraide, une crevaison, trois chutes sans gravité pour 65kms de bonne humeur : une belle échappée pour ce joli peloton composé de 10 unités plus motivées que jamais à profiter de ces moments de liberté encore autorisés... 





8 octobre 2020 : Delaune à l'heure de la plio cardio, tout un programme     voir les photos


L'arrière saison est toujours l'occasion de reprendre les bonnes habitudes en orientant le travail vers le renforcement musculaire et la préparation foncière. Et parce que les séances de PPG standard manquent cruellement d'attrait, place à la méthode américaine! 


Un coach body buildé par écran interposé, des exercices qui sortent de l'ordinaire, une petite bande son qui met bien dans l'ambiance, un chronomètre et des secondes qui défilent, des ''PUSH'', des ''ARE YOU READY'' ou bien encore des ''BREATHE'', qui transcendent les courageux Triatomic's qui découvrent depuis maintenant 2 semaines ce programme de  FOLIE ! 


Désormais, il est fort à parier que les séances des mardis soir feront salle comble !!! 





27 Septembre 2020 : Compétition annulée, cross duathlon organisé     voir les photos


Duathlon d’Ardres annulé pour raison sanitaire ?!?! Qu’à cela ne tienne, les Triatomic’s, qui ne s’avouent jamais vaincus, ont décidé de maintenir leur engagement initial en organisant une session d’entraînement typé Duathon. Compte tenu des conditions climatiques, le choix se porte sur la version cross ! De la pluie, du vent, de la boue : tout y est ! Les baskets de trail et les VTT seront à l’honneur sur le parcours repéré un peu plus tôt dans la semaine par Micka, Manue et Karine.


Pour la Course à pied, une boucle de 1500m autour de zones marécageuses : double combo pour offrir aux cross duathlètes du jour un terrain gras à souhait ! Pour la partie cyclo, un circuit de 4kms, sans difficulté technique mais rendu très exigeant après les giboulées… entre les bâches d’eau, le schiste devenu lourd et collant, les quelques grimpettes, les passages en sous-bois, les portions herbeuses et les virages serrés, l’endurance musculaire sera mise à rude épreuve !


Après une reconnaissance des parcours en guise de (r)échauffement, c’est trempés mais bien décidés à relever le défi que Virginie, Delphine, Stéphanie (invitée d’honneur ^^), Manue, Thomas, Nathan, Manu, Gaël et Micka prennent place derrière la ligne de départ.


A 10h15, Karine, libère les sportifs sur un ‘’Hop’’ qui fera office de coup de feu ! ^^ Derrière l’objectif, elle capte la joie et les sourires de celles et ceux qui s’élancent sur le premier cross duathlon de toute l’histoire du club ! Répétition générale avant une organisation officielle ? qui sait ! hé hé !!!


Pour cette première édition, pas de distance minimale requise. Chacun fait en fonction de ses capacités et de ses envies, l’idée étant d’enchainer course à pied – vélo – course à pied. Certains, convalescents ou s’essayant timidement aux activités triathlétiques resteront sur les biclous, encadrants/accompagnants les coureurs avant de rouler à leurs côtés lorsque les trailers du jour enfourcheront leurs VTT.


Rien de notable sur la partie course à pied sauf peut être l’usure prématurée des cuissots des participants qui doivent composer avec le côté spongieux du revêtement, rendant chaque foulée un peu plus lourde ! Ils y laissent quelques plumes sous le regard médusé des cygnes et autres volatiles. 


Mais pas le temps de s’attendrir sur la faune sauvage, il est temps de partir en ballade au cœur du parc. Et c’est à bicyclette que chaque concurrent quitte la ‘’zone de transition’’. Pour le côté bucolique de l’activité cyclo on repassera ! ça glisse (pas mal), ça freine (de temps en temps), ça monte (parfois), ça coince (assurément), ça grimace (aussi !), ça roule (à fond), ça tombe (sans trop de bobo), ça se relève (courageusement), ça sourit (tout le temps), ça serre les dents (par endroit), ça chambre (un peu), ça encourage (beaucoup), ça shoote (toujours), ça s’applique (évidemment), ça souffre (par moment), ça se challenge (personnellement)… mais quel plaisir partagé ! 


Des kilomètres ô combien difficiles mais qui n’ont pas découragé les Triatomic’s, qui poursuivent leur effort en entamant la deuxième course à pied. Les athlètes sont émoussés mais la bonne humeur est toujours présente au franchissement de la ligne d’arrivée.


La fatigue est réelle, la satisfaction d’avoir participé à cette ‘’sortie club’’ tout autant. L’après midi sera consacré au repos des guerriers, qui l’auront bien mérité ! Bravo à tous !


Et sinon, on remet ça ? ^^






13 septembre 2020 : Bike and Run XS de Cuincy et 1er podium de la saison 2020-2021 !     voir les photos


L’été indien est là et les sioux du TRIATHLON CLUB Montigny-en-Gohelle sont là, en embuscade, en ce dimanche ensoleillé sur les terres Cuincynoises. La bataille se déroulera à moins de 3 kilomètres de la Place d’armes de Douai… comme quoi… il n’y a pas de fumée sans feu :)


3 équipages mixtes affronteront le parcours roulant et joueur d’une belle épreuve :

-             * Pauline et Pierre, la jeune fratrie

-             * Ka et Djé, qui ressuscitent ici leur duo d’antan   

-             * Manue et Micka, dans la peau des favoris de la formation Triatomic's


Pour tous, un seul objectif : découvrir, accompagner et partager… et si l’une des flèches qu’ils tenteront de décocher tape dans le mille, alors il y aura juste de plus larges sourires. De fait, pour assurer le coup, la reconnaissance du circuit sera effectuée avant que le départ officiel ne soit donné ! Conseils de dernières minutes, analyse du terrain et des passages ''techniques'', tout y passe pour mettre un maximum de chance dans les carquois.  


Mesures sanitaires obligent, le départ se fera en rolling start par vague de 5 concurrents toutes les 15’’. Micka, alias bison futé, se placera en première ligne. Djé s’élancera 30’’ plus tard. Pierre laissera passer une vague supplémentaire... Un placement conforme aux aptitudes des 3 équipes présentées ce jour par le club. 


Go! ... Go + 30'' ... Go + 30''... Ça y est, les Triatomic’s sont tous en course. Les premières transmissions permettent aux trois binômes de trouver leurs rythmes respectifs et de synchroniser leurs actions. Le combat est rude et il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin sur les portions exiguës. Défendre sa position, coûte que coûte, pour ne pas se faire enfermer sera une lutte de tous les instants pour les 2 équipages senior mixtes, évoluant au milieu du pack !


Mettre à profit les aptitudes de coureur de nos représentants masculins fut LA stratégie payante. Bien que nos féminines aient fait leur part du travail, relayant aussi rapidement que possible leurs partenaires, les gars furent vaillants, assurant de gros relais à des allures incroyables ; Pierrette, Gepeto et Gaël, venus encourager et photographier leurs coéquipiers pourront en témoigner !


Devant, Micka et Manue font la course en tête dans leur catégorie d’âge. L’entente est au beau fixe, le vélo passe de main en main et les rotations s’enchaînent assurant un chrono qui mettra tout le monde d’accord sur une victoire ô combien méritée ! Une belle collaboration qui se solde par une victoire et un classement scratch plus que satisfaisant, notre mixte faisant presque jeu égal avec les grosses écuries de la discipline !


Derrière, pour Djé et Karine, l’affrontement est plus vigoureux. Ça frotte, beaucoup, et même un peu trop… la tension est palpable. Les esprits s’échauffent. Djé vient de se faire imprimer les crampons du VTT adverse dans le mollet… Pas de quoi mettre le clignotant à droite, mais suffisant pour laisser filer la médaille de bronze… Malgré ce désagrément de fin de course, l’ex-duo de taekwondo aura pris beaucoup de plaisir à se retrouver de nouveau associés pour partager une aventure sportive. Qui plus est, saisir la médaille en chocolat, en concourant dans la catégorie senior, y’a vraiment pas de quoi rougir !


Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Pauline et Pierre de franchir l’arche d’arrivée. Une épreuve mouvementée, passée majoritairement au milieu du peloton pour une découverte grandeur nature qui laissera quelques traces, Pauline ayant été victime d’une belle gamelle ! Malgré les blessures apparentes, c’est au courage que le binôme frère/sœur poursuivra son effort pour finir à fond et sans regret, en se disant que ce ne sera certainement pas le dernier B&R de leur toute jeune expérience de triathlètes !  


Bravo à tous, merci aux accompagnateurs !


 

Résultats :


   * Emmanuelle BURIE + Mickaël LESAGE : 37’46’’  -  scratch : 7/34   -  cat. V1M : 1/3

   * Karine GRENON + Jérôme ACKET : 42’02’’  -  scratch : 15/34  -  cat. SM : 4/13

   * Pauline DEKERLE + Pierre DEKERLE : 47’46’’  -  scratch : 24/34   -  cat.SM : 8/13





6 septembre 2020 : Anthony, Hommage au sommet du Mont Ventoux     voir les photos


Si une seule course devait avoir lieu en cette année pandémique, c'était celle-ci... Une course hommage, une ascension vers les cieux pour se rapprocher un peu plus de celui parti trop tôt ! Pour Anthony, le rendez-vous était immanquable. Et il s'y est employé à corps et à cœur perdu, bornant sans relâche, de nombreux mois durant, pour se préparer au mieux à affronter le mythe : le Mont Ventoux ! 


Une journée gravée à jamais dans la mémoire de notre baroudeur, finisher 2020 du GF du Mont Ventoux... Et pourtant, la veille, la confiance n'était pas à son plus haut niveau. C'est que les 137kms de l'épreuve ne peuvent pas laisser insensibles et qu'il fallait être sacrément vaillant pour prendre le départ à 7h30 ce jour là ! Plus de 3000m de dénivelé positif, rien que ça ! Pour Anthony, le premier couperet se situera au 59ème kilomètre... être dans les délais, à ce point de passage, une obligation pour poursuivre l'aventure et gravir ce monstre de Provence qu'est le Mont Chauve... Mais pas de quoi s'arracher les cheveux pour notre représentant, qui obtiendra son laisser passer... L'apéritif avalé, place au plat principal ! 22km à plus de 7% de moyenne, ça va piquer... Gérer, pédaler, récupérer, s'alimenter, et tenir, coûte que coûte pour lever les bras tout là haut, à 1909m d'altitude... 


La météo est optimale, et Anthony se régalera dans la descente sur une route sèche où il mettra à profit ses talents de descendeur... Toutefois, soleil ou pas, il se régalera un peu moins dans la montée ! ^^ Mais il pourra se targuer de ne pas avoir mis pied à terre enchaînant inlassablement les lacets le rapprochant à chaque fois un plus près de l'arche d'arrivée ! 


Bravo Anthony ! Défi réussi... et comme tu dis, ce jour là vous étiez deux sur le vélo : avec 2 cœurs et 2 paires de jambes au diapason.




Résultats :


     * Anthony DEFAUT : 6h51'24'' – scratch : 926/1133  - cat H30-39 : 262/309

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Parce que la vie associative des Triatomic's est trépidante, retrouvez ici toutes les actualités de la  saison en cours !

Ce site web est développé, tenu et mis à jour par les membres du bureau, sans autre partenariat que notre fournisseur d'accès.


banniere triatomics.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com