Pour tout savoir de l'actualité des Triatomic's...
Diapositive3.JPG
black.jpg

2 septembre 2018 : Anthony se lance sur le Triathlon XS de Gravelines       voir les photos

Quoi de mieux que le plus petit des formats pour découvrir les "joies" de la discipline des "dieux" (toutes proportions gardées! ^^) ? Demandez-le à Anthony ! Car c'est sur le Extra-Small de Gravelines que notre représentant a affronté la triple épreuve : SWIM BIKE RUN ! 3 vagues d'assault pour un objectif: la finish line et le droit de lever les bras sous l'arche d'arrivée!

Un format XS donc, pour un combat de titans!!! Si Si !!!

Et ça commence dans l'élément liquide... l'eau du Paarc de l'Aa est annoncée à 19°C: il n'en faut pas plus à notre Triatomic's pour se jeter dans la bataille sans son armure de néoprène. Courageux, téméraire et pas frileux, ces 400m en eau libre, qui signent son baptême du feu, enfin de l'eau, sont un tantinet mal vécus par Anthony, qui étouffe, perd sa nage, brasse, crawl, passe sur le dos, avant de rebasculer sur le ventre, reçoit des coups et en redonne à l'occasion... des eaux tumultueuses à n'en pas douter, mais dont notre Aquaman du jour sort finalement soulagé et vainqueur! Une première expérience enrichissante... c'est en effet, sur le champ de bataille que l'on fait ses armes!

La transition, un combat contre soi même et contre le chrono qui ne satisfait aucunement notre athlète qui s'élance sur son destrier de carbone à la poursuite des autres concurrents plus rapides... Notre soldat sert les dents et fait une remontée fracassante. L'allure est bonne et en posant le vélo, c'est plus de 40 places gagnées!

Nouvelle transition et Anthony se retrouve face à sa véritable mission: boucler les 2.5km de course à pied aussi vite que possible pour franchir enfin la ligne et être déclaré officiellement "Triathlète"... La tête est un peu ébranlée, mais les jambes continuent de courir... puis au fur et à mesure des hectomètres, la tendance s'inverse... C'est la fin, Anthony le sait et après moins de 45' d 'effort, le voici sous l'arche d'arrivée... F.I.N.I.S.H.E.R... Anthony est finisher et entre dans la catégorie des Triathlètes!

Plus déterminé que jamais, Anthony savoure aujourd'hui cette belle victoire qui lui ouvre désormais les portes d'une nouvelle discipline!!! A très vite de te retrouver sur les prochaines compétitions sur des formats de plus en plus "taillés" à la mesure de ton talent (parce qu'un top 10 dans sa catégorie d'âge, c'est pas rien du tout! hein!!!) ! Bravo !!!


Résultats:

 * Anthony DEFAUT : 44'28''  -  Scratch : 67/203      SEM : 9/30 







EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Parce que la vie associative des Triatomic's est trépidante, retrouvez ici toutes les actualités de la  saison en cours !

Ce site web est développé, tenu et mis à jour par les membres du bureau, sans autre partenariat que notre fournisseur d'accès.


ce site a été créé sur www.quomodo.com