triatomic's 006.jpg
triatomic's .jpg
L'histoire des Triatomic's tient en quelques mots...
Diapositive3.JPG

En 2010 : Naissance des Triatomic's


Jadis, dans les temps anciens, de mémoire de triathlète, il était possible de pratiquer le triple effort à Montigny-en-Gohelle. Idéalement située au cœur du bassin minier, la petite bourgade jouit effectivement d’un environnement et d’infrastructures propices à l’exercice de la dite discipline.

 

Mais au fil du temps, le collectif triathlètique de la commune disparut… laissant le champ libre aux villages voisins de se développer.

 

Après quelques années de jachère, la révolution était en marche… car les Triatomic’s, groupement associatif sans point d’attache et adepte du multi-enchaînement, souhaitaient s’implanter et pérenniser son activité au sein d’une commune dynamique et sportive.

 

Après de nombreuses rencontres au gré des vents et des terrils, ils trouvèrent refuge au sein du tissu associatif de Montigny-en-Gohelle, ancienne terre d’accueil de triathlon. Le pacte fut signé en 2010…

 

Aujourd’hui, les Triatomic’s bénéficient d’un cadre idéal pour pratiquer leur activité favorite et peuvent être reconnaissant de la mise à disposition d'infrastructures adaptées (piscine, piste d’athlétisme, salle de réunion, …) et des marques de confiance que leur accorde le Service des Sports de la commune.

 

Ils ont, de fait, à cœur de porter haut les couleurs de Montigny-en-Gohelle au travers de leurs résultats sportifs mais également de leur attitude et savoir être auprès des autres compétiteurs, corps arbitral, …

 

Enfin, et parce que cela est leur quotidien, les Triatomic’s œuvrent pour maintenir au sein du club une ambiance chaleureuse et familiale convivialité et bonne humeur riment avec entraide et perfectionnement.

 

 

 

A bientôt de vous rencontrer sur le bord du bassin, autour de la piste ou sur votre monture d’acier pour un essai…

 

 

Les Triatomic’s

 
 
 
Ci-contre vous pouvez voir le collectif Triatomic's fier
 
de porter leur équipement sur lequel figure l'identité visuelle
 
 du club...

En 2012 : l'identité visuelle des Triatomic's voit le jour

C'est à l'occasion du triathlon par équipe de Longueuil Sainte Marie, que tous les adhérents du club se
 
voient remettre une trifonction arborant le logo imaginé par le bureau directeur... ce logo, à la fois simple
 
et dynamique marquera le début de l'identité visuelle de l'association...
1.jpg

En 2013 : Nouveau virage, les Triatomic's s'affirment

 
Fin 2012, lors de l'assemblée générale de l'association, il est décidé de revoir l'identité visuelle du collectif et de s'associer à un équipementier pour les prochaines saisons...
 
Le défi est de taille, le cahier des charges complexe et l'échéance fixée au 19 mai 2013, date de la première sortie collective du groupe lors du rendez-vous emblématique et devenu incontournable pour les Triatomic's: le triathlon Sprint par équipe de Longueuil Sainte Marie...
 
Les 4 mois suivant seront donc mis à profit pour :
  •     - actualiser le logo du club de triathlon de Montigny-en-Gohelle sans en dénaturer le message initial...
  •     - rechercher l'équipementier répondant le mieux aux critères fixés et définir la maquette textile,
  •     - lever des fonds afin de financer une partie du projet

 

 

Pour le logo, la volonté de conserver l'atome en guise de symbole identitaire s'imposera comme une évidence. C'est donc autour de ce concept que le travail sera mené, l'idée étant de pouvoir extraire l'atome du logo générique pour le déployer seul afin qu'il puisse également véhiculer l'image des Triatomic's.

 

Ainsi, dans le cœur de l'atome, nous retrouverons le M curviligne du fief des Triatomic's. Cependant et afin de lui donner du caractère, ce "M" fera l'objet d'une attention toute particulière avec 3 éléments permettant de rappeler le triple effort, à savoir l'adjonction d'une goutte d'eau permettant de suggérer l'idée de l'épreuve nautique; celle ci, en formant la silhouette d'un casque de Contre la montre, permet également de renvoyer à l'idée de l'épreuve cycliste. Cette idée est renforcée par la présence de 2 "points"rappellant à la fois les roues du vélo, mais également les pieds du triathlète... indispensables  pour franchir la ligne d'arrivée après une épreuve de course à pied.

 

Autour du noyau, graviteront les 3 disciplines que sont la nautique, le cyclisme et la course à pied via des symboles représentatifs. 

 

Le lettrage sera quant à lui dynamique, sobre et lisible et la mention "Montigny-en-Gohelle"sera ajoutée afin de limiter les confusions avec les autres communes "Montignynoises" de France et de Navarre...

 

Enfin, les teintes du logo seront adaptées aux couleurs de l'équipement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

Rapidement le choix se porte sur l'équipementier                                                  , qui propose toute une gamme de produit, vêtement et textiles dédiés à la pratique du cyclisme

 

et du triathlon. Les échanges avec les équipes de designer textiles seront nombreux et la réactivité appréciée. Après pas moins de 9 projets, la maquette définitive sera

 

validée par les Triatomic's !!!!! En voici le résultat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le choix des teintes fut soumis au vote des adhérents. La volonté de se distinguer des tenues portées par les autres clubs de la région tout en conservant l'idée de dynamisme orienta le choix collectif vers une dominante bleue turquoise. Une touche de Orange, rappelle les couleurs de l'ancienne tenue.

 

Enfin, et parce que le triathlon est né à Hawaï, les Triatomic's souhaitaient faire un clin d’œil à la discipline qu'ils pratiquent en arborant un motif "hibiscus", fleur et symbole de l'île.

62OL5-Tri Atomics Montigny.jpg
62ol6-Tri Atomics Montigny.jpg
logo triatomics.pdf
2.jpg

Ce site web est développé, tenu et mis à jour par les membres du bureau, sans autre partenariat que notre fournisseur d'accès.


ce site a été créé sur www.quomodo.com